Service Mycologie

La mycologie médicale est une branche de la Biologie médicale, qui consiste à isoler et caractériser les champignons pathogènes (levures, champignons filamenteux…) dans divers liquides ou tissus d'origine humaine dans le but de caractériser l'origine mycologique ou non d'une pathologie.

L'intérêt pour le patient

Les analyses d'auto-immunité sont un outil précieux pour les médecins dans leur diagnostic. Pour le patient, cela se traduit par une prise en charge médicale optimisée et personnalisée, garantissant une meilleure qualité de vie malgré les défis posés par les maladies auto-immunes. Ces analyses permettent :

Les examens proposées

Le laboratoire propose des examens mycologiques pour asseoir un diagnostic de :

Ces analyses permettent de diagnostiquer et de suivre l'évolution des maladies auto-immunes, qui peuvent affecter divers organes et systèmes du corps. Elles jouent un rôle fondamental en permettant aux professionnels de la santé d'identifier rapidement les mécanismes sous-jacents des réponses immunitaires inappropriées, ce qui facilite un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée pour améliorer la santé globale des patients atteints de maladies auto-immunes.

Contactez Nous

Besoin d'aide

Contact Form
Besoin d'aide?