Service d'Hématologie

Les activités du service d’Hématologie sont réparties en trois grands secteurs : Hématologie cellulaire, hémostase et immuno-hématologie.

L’hématologie cellulaire correspond aux analyses biologiques demandées pour l’étude des composés cellulaires du sang et de la moelle osseuse.
La numération formule sanguine (NFS) est l’un des examens biologiques les plus fréquemment prescrits. Elle est prescrite, dans un bilan général, mais aussi dans un bilan de coagulation, bilan d’une infection, bilan pré-opératoire, bilan d’une allergie…

Analyses proposées :

Hémostase : L’hémostase est l'ensemble des mécanismes biologiques concourant au maintien de la fluidité du sang dans les vaisseaux.
Le service assure la réalisation des explorations nécessaires pour le diagnostic, le pronostic et la surveillance des maladies hémorragiques et thrombotiques, constitutionnelles et acquises ainsi que le suivi des traitements par les anticoagulants.

Analyses proposées :

Immuno-hématologie : L’immunohématologie est la science consacrée à l’étude des propriétés antigéniques du sang, des réactions immunologiques correspondantes, et des pathologies qui y sont associées.
Elle occupe une place fondamentale dans la prévention des accidents transfusionnels et le diagnostic et suivi des incompatibilités fœto-maternelles.

Analyses proposées :

Les analyses proposées

Nous réalisons différents types d'analyses, notamment :

Ces analyses permettent de diagnostiquer divers troubles hématologiques, tels que les anémies, les hémoglobinopathies, les troubles de la coagulation, les leucémies, ou encore les lymphomes. Elles jouent un rôle fondamental en permettant aux professionnels de la santé d'identifier rapidement des anomalies dans le système sanguin, ce qui facilite un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée pour améliorer la santé globale des patients.

Contactez Nous

Besoin d'aide

Contact Form
Besoin d'aide?